BALME DE SILLINGY
La Balme de Sillingy et Le Saleve

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ en direction de l'autoroute afin de rejoindre rapidement La Balme de Sillingy et son lac et visiter le Parc des Jardins de Haute Savoie. Ce parc est composé de 54 parcelles d’une surface de 6m x 6m chacune et aménagées par 54 communes selon au cahier des charges intégrant des critères de développement durable.

Ce lieu de promenade insolite vous invite à découvrir le Rhône, le pont de la Caille, les montagnes du terroir, et bien d’autres choses sous des formes très originales et très florales.

Petit temps libre au bord du Lac de la Balme de Sillingy avant de prendre le déjeuner dans une auberge.

Après le déjeuner, l’autocar vous conduira vers le pas de l’Echelle pour prendre le téléphérique du Salève. En moins de 5 minutes vous vous retrouverez à 1100 m d’altitude, et au sommet des falaises un panorama exceptionnel sur Genève, le lac Léman, les Alpes et le Mont Blanc s’offrira à vous.

Puis vous reprendrez l’autocar pour la route du retour via les autoroutes.
Possibilité et en supplément de rejoindre Troinex pour la visite de l’établissement Verdonnet-Bouchet, horticulteur depuis trois générations.

Guidé par un itinéraire ludique d’une heure, vous visiterez une partie de l’exploitation extérieure et intérieure en traversant les serres. (Possibilité d’achat de plantes de l’exploitation).

Précision

Visite uniquement l’après-midi du lundi au vendredi.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr