BEX Les Mines de Sel

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ dans la matinée en direction de Chamonix, le col de la Forclaz, Martigny et BEX. Dès votre arrivée, le café et un croissant vous seront proposés, puis vous « embarquerez » pour la visite de la mine de Sel de Bex.

Cette mine est un vaste dédale de boyaux, de puits, d’escaliers, de salles souvent gigantesques, dont la longueur totale s’étend sur près de 50 kms et qui s’enfonce jusque sous Villars, Chesières et Arveyes.

De cet immense labyrinthe souterrain, seuls quelques kilomètres sont actuellement visitables. Mais ce parcours permet de voir les éléments les plus spectaculaires et les plus caractéristiques des diverses techniques d’exploitation utilisées depuis la première galerie creusée en 1684 jusqu’à aujourd’hui.

La visite commencera par une présentation audiovisuelle puis un petit train vous conduira au coeur de l’exploitation. Déjeuner à l’auberge des Mines.

Après le déjeuner, retour sur votre ville en longeant les bords du lac Léman via St Gingolf, Evian et Annemasse.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr