CREMIEU

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ le matin en direction de l’autoroute A40 pour rejoindre LA BALME LES GROTTES afin d’effectuer la visite de ses grottes : grande fontaine, nef, lac souterrain, petits bassins...autant de noms évoquant le travail de Dame Nature. Suivant un parcours aménagé au cheminement facile, le guide vous fera découvrir un monde mystérieux où légendes et histoire s’entremêlent..
Déjeuner à Hières sur Amby. Après le déjeuner, départ pour Crémieu. Visite guidée de cette cité médiévale prospère dont la Halle du XVème siècle, les nombreuses maisons à échoppes et les hôtels particuliers en sont les parfaits témoins. Crémieu fut aussi une ville religieuse.
Le magnifique cloître des Augustins dégage un sentiment de calme et de sérénité. Crémieu, cité fleurie, remarquablement restaurée dont les toitures de lauzes en sont un parfait symbole.
En milieu de journée, vous vous dirigerez dans l’un des couvents de Crémieu qui maintenant revit grâce à sa parfaite restauration et au travail d’un brasseur de bières artisanales. Visite et dégustation.
Retour dans votre ville par le même itinéraire que celui de l’aller.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr