GRENOBLE

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ de votre ville afin d’être à Grenoble à 09h30.

De là, vous partirez à l’assaut de la Bastille pour une visite commentée... en empruntant les célèbres «bulles» de l’un des premiers téléphériques urbains au monde (après Rio de Janeiro et Cap Town), construit en 1934. Le spectacle est époustouflant sur la capitale des Alpes françaises et sur son cadre de montagnes, des massifs de la Chartreuse et du Vercors en passant par la chaîne de Belledonne jusqu’au Mont-Blanc !

Puis, nous vous proposons au choix et pour tout le groupe :
1/ Une déambulation guidée à travers les rues et les places de Grenoble, retraçant plus de 2000 ans d’histoire passionnante.
2/ La visite audio-guidée de 45 minutes du centre historique de Grenoble à bord d’un petit train. (en supplément)

Le déjeuner se fera dans un restaurant au cœur de la ville.

Après le déjeuner, vous reprendrez la route en direction du Domaine de Vizille. Vous effectuerez une visite libre de ce lieu ou possibilité d’une visite guidée (en supplément).
En accueillant les états généraux du Dauphiné en 1788, le château de Vizille a été le théâtre des prémices de la Révolution française. Le musée relate le rôle de Grenoble et du Dauphiné dans ces événements. Depuis, au fil des décennies, la détermination du Conseil général de l’Isère a transformé le château présidentiel de la IIIème et de la IVème République en un service départemental.

Enfin, vous repartirez en direction de votre ville.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr