JURA SALINES
Vignobles & Salines du Jura

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ de votre ville tôt le matin pour arriver à Arbois.
Visite guidée d’environ 1h30 de la Fruitière Vinicole d’Arbois située au coeur du vignoble jurassien.
Vous serez accueillis dans les caves du Château Béthanie où vous découvrirez les mystères du vin jaune, les secrets du vin de paille et les techniques de vinification des grands vins du Jura. Visite suivie d’une dégustation de quatre vins.
Déjeuner à Arbois. Après le déjeuner, départ pour Salins-les-Bains et visite de la Saline. Dernier vestige de l’industrie salicole, cette usine a apporté la richesse à sa ville.
Au Moyen Age déjà, la cité franc-comtoise attire prospérité et renommée de l’exploitation des sources salées. La visite démarre dans la salle d’exposition permanente où une présentation de l’activité salinière et des diverses utilisations du sel est faite aux visiteurs.
Elle se poursuit dans les galeries souterraines que surplombent d’imposantes voûtes romanes et se termine par le bâtiment des chaudières.
Du moyen âge jusqu’au XIXème siècle, l’histoire du sel vous sera exposé. En 1962, les faïenceries de Salins-les-Bains cessent définitivement leur activité.
Retour dans votre ville par le même itinéraire que celui de l’aller.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr