MONT CENIS

Photos non-contractuelles

Dates : Du printemps à l'automne, nous consulter pour d'autres dates
A partir de :20 personnes
Au départ de :Haute Vallée d'Arve et Haut Val d'Arly

Le Programme

Départ de votre ville à 7h00 en direction de Megève, Ugine, Albertville, St Jean de Maurienne, Lanslebourg. Arrivée vers 10h00 au col du Mont Cenis.

Visite de la pyramide du Mt Cenis, construite en 1967, elle abrite la mémoire du Mont Cenis. c’est l’un des plus hauts musées d’Europe, situé à 2100 m d’altitude.. retructuré en 2008, il retrace l’histoire de ce haut lieu de passage.

La construction du barrage a changé radicalement le visage du plateau du Mt Cenis : l’hospice et son prieuré, les chalets d’alpages... tous ces bâtiments séculaires ont été noyés sous les eaux du lac.

Continuation par la visite libre du jardin alpin : il exalte l’harmonie naturelle, il n’y a pas de fleurs importées, ici tout est vrai la nature fait elle-même le tri. L’Abbé Fritsch s’est consacré pendant 14 saisons d’été à composer de véritables flores alpines. (Possibilité de visite guidée, en supplément).

Déjeuner dans un restaurant proche du barrage.

Après le déjeuner, temps libre au barrage du Mont Cenis et vers 15h00 vous reprendrez la route du retour via Bonneval sur Arc, le col de l’Iseran, Val d’Isère, Moutiers, Albertville . Arrivée dans votre ville vers 19h30.

Cette offre est faite sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service groupe.

fr